Concert à Guingamp
De Venise à Buenos Aires
L’Orchestre symphonique de Bretagne a placé au cœur de sa saison 2012-2013 une thématique intitulée « Les Essentiels ». Ce programme en est une illustration : les quatre concertos dits des Quatre saisons d’Antonio Vivaldi (1678-1741) est l’une des œuvres les plus jouées au monde.
L’Amérique du Sud a sa propre expression musicale, le compositeur argentin Astor Piazzolla (1921-1992) en est une figure éminente. Au-delà du tango, une brillante écriture pour cordes fait de sa musique l’une des plus évocatrices qui soit. Un hommage au tango et aux Quatre saisons du Prêtre roux.
De Venise à Buenos Aires : la musique est aussi une invitation au voyage d’un univers à l’autre. Darrell Ang, notre nouveau directeur musical dirigera ce moment fort, David Kim premier violon solo du Philadelphia Orchestra, l’un des Big Five (les cinq orchestres les plus importants des États-Unis) en sera le soliste. David Kim est une personnalité du monde musical nord-américain, étonnant violoniste, excellent pédagogue et homme à projets
Ajouter un commentaire