Cendrillon

Pauline Viardot / Mireille Delunsch /Thierry Thieû Niang / Opéra Comique - Paris

Aux termes d’une brillante et riche carrière de cantatrice, Pauline Viardot écrit et compose en 1904 ce petit bijou d’opéra comique, adapté du conte de Charles Perrault. Fidèle aux canons du genre, célébrant la musique et le chant, l’artiste offre une farce pleine de malice. Avant que le carrosse de Cendrillon ne prenne le chemin de Quimper, le spectacle sera créé à l’Opéra Comique, à Paris, en janvier 2013.

L’argument de cette œuvre musicale est entendu : une jeune fille recluse qui chantonne, deux sœurs franchement mégères, une fée bienveillante adepte du coup de baguette magique, un bal somptuaire et son prince très charmant, une pantoufle de vair mal ajustée… Mais attention à bien surveiller l’horloge, car aux douze coups de minuit… Entourée de personnages truculents mais protégée par une fée exubérante, Cendrillon trouve ici une nouvelle vie dans cette version intimiste du conte de Perrault, mise en scène par Thierry Thieû Niang, par ailleurs complice des plus récentes aventures théâtrales de Patrice Chéreau.
Sept chanteurs, un piano, aux rythmes échevelés d’une partition pétillante et primesautière, Pauline Viardot offre un divertissement plein de légèreté et de fraîcheur.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire